" />
07 juin 2018

Time to change...

Chargée à bloc, cette nouvelle horloge se donne toutes ses chances pour séduire celles et ceux qui se laisseront bercer par son tic tac. Installée dès ce soir dans l environnement qui sera désormais le sien, j espère qu'elle rythmera paisiblement les jours  du cabinet d hypnose dans lequel elle s'est posée . 
Posté par lacilette à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 mai 2018

Simplicity.

Sans fioritures ni paillettes, elle ne veut pas ! Elle tourne le dos à toutes les extravagances pour s imposer simplement. Simplicity est la petite nouvelle de mes fantaisies. Dans un gris profond, et en 50 cm de diamètre, elle s' affiche avec des chiffres romains volontairement grands pour se faire remarquer. J espère qu elle vous emballera autant qu' elle m'a transportée. 
Posté par lacilette à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2018

C 'est le printemps !!!!!

Celle là, elle s'est faite désirée.... Pourquoi ? Et bien, parce que nous sommes presque tous, à cette période de l' année, en quête de lumière, et compte tenu de l' hiver qui perdure, elle risque d'illuminer la table sur laquelle elle sera posée et d'apporter de la gaité à ceux qui piocheront dedans.    Car elle est attendue !!!  Cette boite à mouchoirs sera bientôt dans un petit cabinet d'hypnose, quelque part dans Paris , prête à y voir et y entendre mille et une vie. Alors bon vent petite boîte... Que tes fleurs... [Lire la suite]
Posté par lacilette à 17:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2018

Une couleur, un motif et une touche personnelle assurée !

Le chemin me ramène toujours vers les fleurs... Et cette fois ci c' est en miniature qu' elles m' interpellent.  Un peu de couleur, une touche de fantaisie (et pour le coup, ça me connait un peu) et comme d'habitude, beaucoup de plaisir à jouer aux pattes de mouche pour réaliser ces cabochons. À l' arrivée , une déco pour vos vêtements. Voici donc la fibule made by les fantaisies.
Posté par lacilette à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2017

Longue parenthèse....

J' avoue avoir un peu délaissé le blog depuis juin. Comment est ce possible que le temps défile à ce point sans que j'ai pu trouver un moment pour publier , car des productions il y en a eu ? je vais donc essayer d'y remédier aujourd'hui en vous donnant quelques nouvelles sur ma dernière créa. Il s agit d'une nouvelle pendule en 60 cm, et à la différence des autres, celle ci revient d'un vide grenier. Pas vilaine au départ, mais un peu démodée. Comme d 'hab, j 'ai oublié d'en faire une photo car je me suis jetée dessus presque tout... [Lire la suite]
Posté par lacilette à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juin 2017

Le quatre en un !

On peut dire que celui ci m a tapé dans l oeil. Sa forme m a donné tout de suite le fil conducteur. Je pensais faire une pause côté carré de ciment et puis j ai pas résisté. Je n' avais plus qu' à m adapter aux différents plateaux. Et je ne vous cache pas que mes pinceaux s en sont donnés à coeur joie. Un vrai plaisir à chaque fois à peindre quand on craque comme moi sur le pavé de ciment.  
Posté par lacilette à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mai 2017

Elle s'est faite belle pour vous.

L'inspiration vient avec peu de choses. Une couleur,  un détail et puis un début de trait et le reste se fait. Je sortais de teintes claires et il faut croire que je n en avais pas terminé avec les blancs.       
Posté par lacilette à 19:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 mai 2017

Un avant , mais surtout un après !!!

Dans mon rayon "ma brocantine", vivait une boîte.... Pas très originale , me direz vous, et vous avez raison  Ici, c est le motif qui a conduit mon projet. Je voulais faire quelque chose de chic mais ancien.  Retour sur les étapes de remise en forme.   Un petit coup de ponçage très léger sur l ensemble,  et une finition avec une cire à patiner.   
Posté par lacilette à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 avril 2017

En rouge et noir .....

J 'oublierai ma peine........., et pour cause, quoi de mieux pour décorer sa table lors d un apéro improvisé. Voilà les derniers sous verres façon pavé de ciment légèrement usés pour leur donner un peu d âge...
Posté par lacilette à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2017

Lumière du soir au printemps...

À voir et revoir tous ces cerisiers, mes yeux en sont plein ! Il me restait une petite plaque, résultat des courses je me suis lancée !! Inhabituel pour moi de faire ce genre de chose, c est donc une grande première...
Posté par lacilette à 18:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]