Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies de Cécile
les fantaisies de Cécile
Visiteurs
Depuis la création 16 779
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2012

En fait de pinceaux, j'ai terminé, grâce à la

En fait de pinceaux, j'ai terminé, grâce à la pluie "les chantiers" couture entamés depuis longtemps. Donc merci au froid et  aux grosses gouttes d'eau.....

Ce modèle est une inspiration menée à deux à partir du Marie Claire idée de mars . Il n'y avait pas de patron, alors avec les mains expertes de ma maman, toujours elle, nous sous sommes lancées. Au départ nous avions bien l'idée puis petit à petit, c'était pas si évident.

Bref, à partir de deux tissus coordonnés et un  autre en  lin épais pour l'intérieur, nous avons laissé aller notre imagination et voilà le résultat.Vous me direz, mais moi  je suis très fière de cette collaboration qui ne s'en est pas arrêtée là vous allez voir ça plus loin.

DSC_0882 DSC_0886 DSC_0885

 

Le suivant m'a donné du mal car les épaisseurs de tissus ont mis la machine à coudre à rude épreuve. Il a fallu re-découdre, ré-enfiler le fil qui cassait, j'ai cru devenir chèvre, et puis petit à petit j'ai achevé ! Et quelle satisfaction, je ne vous raconte même pas. Une victoire, car il y a encore deux ans je n'aurai jamais imaginé pouvoir faire ce genre de choses.

                          DSC_0893   DSC_0896 

Et puis forcément partie dans la couture, d'autres sacs à quiche ont été faits dans la foulée...

               DSC_0892    DSC_0891

Et c'est à cet instant que ma p'tite maman est réapparue. Tant qu'à faire un sac pour les tartes pourquoi pas  y ajouter un petit sac pique nique pour aller grignoter dans les prés ?

              DSC_0890 DSC_0888 DSC_0889

Et voilà, il ne manque plus que la housse pour la bouteille et le tour sera joué !!!! Merci maman pour cette belle idée et pour tes dons de couturière, affaire à suivre donc !!!

Bon, cette fois ci je retourne à mes pinceaux....

Profitez bien tous de votre week end du 8 mai ! Et à très vite .

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo une commaboration très réussie !<br /> <br /> J'adore ton cabas en jean.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
les fantaisies de Cécile
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité